Vous êtes ici Ecole Doctorale Sciences Ecole Doctorale Thématique BCMBObjectifs

Outils

A venir...

Aucun événement

Offres d'emplois

Administration

Objectifs - BCMB

Les recherches au sein de l’école doctorale BCMB se focalisent sur l’étude fondamentale de la croissance, la communication intra-et intercellulaire, la différenciation et la mort cellulaire en situation normale et pathologique.

Orientées vers le domaine médical, paramédical et agronomique, elles génèrent des applications en santé humaine et animale. Ces recherches sont menées sur des modèles procaryotes (virus, bactérie), eucaryotes unicellulaires (levure) ou pluricellulaires (animaux et plantes).

Les approches utilisées relèvent de la biochimie (enzymologie, métabolisme), de la génétique (classique, moléculaire, évolutive), de la cytologie et histologie (microscopie, cytométrie) et de la bioinformatique.

L’objectif de l’école doctorale est de promouvoir une formation multidisciplinaire dans le domaine des sciences du vivant, qui repose sur la complémentarité des compétences et l’accès à un vaste parc d’équipements et qui suscite la mobilité des jeunes chercheurs par la participation à des cours, ateliers, séminaires ou colloques et par des collaborations entre équipes partenaires.

 

Dernière mise à jour par Theyskens Hugues Mercredi 17 Octobre 2007