De nature pluridisciplinaire, l’école doctorale thématique du F.R.S.-FNRS METAMORPHOSE s’intéresse à différents domaines des sciences de la matière, du rayonnement et de l’interaction entre la matière et le rayonnement. Elle porte un intérêt particulier aux recherches situées aux interfaces de la chimie, de la physique et des sciences de la vie. Outre leur aspect fondamental, les recherches menées au sein de l’école doctorale METAMORPHOSE concernent de vastes domaines d’applications aussi divers que l’environnement, les télécommunications, les recherches biomédicales ou l’astrophysique pour ne citer que quelques exemples.
Huit thèmes de recherche définissent les domaines concernés par l’école doctorale METAMORPHOSE : la photophysique, la photochimie, la photonique, les spectroscopies, les spectrométries, les collisions atomiques et moléculaires, les interactions et processus de reconnaissance moléculaire, la chimie quantique et la modélisation moléculaire. Ces thèmes s’expriment pleinement dans le contexte de l’étude, par des méthodes expérimentales et théoriques, des propriétés structurales, dynamiques et réactives d’atomes, de molécules et de supramolécules et en reconnaissance moléculaire.
Pour plus d’informations et pour l’inscription aux divers événements organisés par l’école: voir le site web http://www.metamorphose.frs-fnrs.be.
Les différentes formations proposées par l’école doctorale thématique METAMORPHOSE sont regroupées en 5 activités:
Le détail de ces différentes acivités ainsi que l’inscription aux différentes formations sont disponibles sur le site http://www.metamorphose.frs-fnrs.be, rubrique Activités.